Kim Bradley: An educator ahead of her time

Year: 2019 — Province: Ontario
Certificate of Achievement Recipient

Kim Bradley

Ultimate School Agers
Child care centre for children ages 30 months to 12 years
Courtice, Ontario

"She is truly there for the children 24/7; she cares so much for everybody else and rarely takes time for herself. … Kim is a very special person and is so much more than a "daycare worker." She is like family and I welcome her into our home and into our lives."
— Parent

An educator for more than 25 years, Kim Bradley has long been at the leading edge of pedagogy, introducing and perfecting teaching ideas before experts even start thinking about them. Currently, she is working towards a bachelor's degree in incorporating technology into the early years setting.

Philosophy of care

Kim believes children learn best when they explore, are excited and are a partner in their journey. If they ask "why"—and they often call her "Google" when they do so—she does not give them a direct answer but encourages them to work together as a group to find out.

Support of child development

  • Emphasizes land-based learning: the centre's vegetable garden features traditional Indigenous produce (corn, squash and beans) and sacred medicinal plants; the children regularly collect and study bugs and play outside on traditional equipment as well as logs, planks and rocks.
  • Customizes development plans to accommodate children's individual needs, including ADHD and anger management, for example, taking time to understand each child's situation, build a program and timeline to promote development, and then re-evaluate as the child progresses.
  • Introduced Indigenous culture to the centre, travelling to First Nations to gather materials and knowledge: centre features an altar and Indigenous-inspired visual aids; elders conduct ceremonies and involve the children, which leads them to want to learn more, including vocabulary.

Involvement with parents, families and the community

  • Shares tablet-based learning observations with parents; regional and ministry inspectors commented positively on this communications approach; also publishes monthly newsletter.
  • Spearheads children's participation in numerous community projects: making dessert and centrepieces for a local church's spaghetti dinner; carrying a trash bag on trail walks to clean up; gathering school supplies for a First Nations school in Northern Ontario.
  • Instrumental in centre winning the regional "How does learning happen?" competition for demonstrating best practices in early childhood education.
  • Mentors colleagues to ensure they can provide the required level of care: one-on-one coaching to integrate new practices, based on educator's strengths, and working on a plan to improve.

Get in touch!

Ultimate School Agers
1685 Bloor Street
Courtice ON L1E 2N1

289-685-2343
director@ultimateschoolagers.com
www.ultimateschoolagers.com
Facebook: @UltimateSchoolAgers; Twitter: @AgersSchool

Date modified:

Kim Bradley : Une éducatrice en avance sur son temps

Année : 2019 — Province : Ontario
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Kim Bradley

Ultimate School Agers
Centre de garde d'enfants pour les enfants de 30 mois à 12 ans
Courtice (Ontario)

« Elle est vraiment là pour les enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; elle s'occupe tellement des autres et prend rarement du temps pour elle-même.... Kim est une personne très spéciale et est vraiment plus qu'une « travailleuse en garderie. » Elle est comme une famille et je l'accueille dans notre maison et dans nos vies. »
— Parent

Enseignante depuis plus de 25 ans, Kim Bradley est depuis longtemps à la pointe de la pédagogie, introduisant et perfectionnant des idées pédagogiques avant même que les experts ne commencent à y penser. À l'heure actuelle, elle travaille à l'obtention d'un baccalauréat en intégration de la technologie dans le milieu de la petite enfance.

Sa conception des services de garde

Kim croit que les enfants apprennent mieux lorsqu'ils explorent, qu'ils sont enthousiastes et considérés comme partenaires dans leur parcours. Ils demandent « pourquoi » et l'appellent souvent « Google » quand ils posent ce genre de questions, mais elle ne leur donne pas de réponse directe, mais les encourage à travailler ensemble en groupe pour trouver la réponse.

Soutien au développement de l'enfant

  • L'accent est mis sur l'apprentissage de la terre : le jardin potager du centre met en vedette des produits traditionnels autochtones (maïs, courges et haricots) et des plantes médicinales sacrées; les enfants collectent et étudient régulièrement des insectes et jouent dehors sur des équipements traditionnels ainsi que sur des bûches, planches et roches.
  • Elle personnalise les plans de développement pour répondre aux besoins individuels des enfants, y compris le Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et la maîtrise de la colère, par exemple, prendre le temps de comprendre la situation de chaque enfant, établir un programme et un calendrier pour promouvoir le développement, puis réévaluer à mesure que l'enfant progresse.
  • Elle a présenté la culture autochtone au centre, s'est rendue chez les Premières Nations pour y recueillir du matériel et des connaissances : le centre comprend un autel et des aides visuelles inspirées des Autochtones; les aînés organisent des cérémonies et font participer les enfants, ce qui les amène à vouloir en apprendre davantage, notamment sur le vocabulaire.

Coopération avec les parents, les familles et la communauté

  • Elle partage ses observations sur l'apprentissage sur tablette avec les parents; les inspecteurs régionaux et ministériels ont formulé des commentaires positifs sur cette approche de communication; elle publie également un bulletin mensuel.
  • Elle est le fer de lance de la participation des enfants à de nombreux projets communautaires : fabrication de desserts et de pièces maîtresses pour le souper spaghetti d'une église locale; transport d'un sac à ordures lors de promenades sur les sentiers pour nettoyer; collecte de fournitures scolaires pour une école des Premières nations du Nord ontarien.
  • Rôle important joué au centre en remportant le concours régional « Comment l'apprentissage se fait-il? » Démonstration des meilleures pratiques en matière d'éducation de la petite enfance.
  • Elle encadre les collègues pour s'assurer qu'ils peuvent fournir le niveau de garde requis : coaching individuel pour intégrer de nouvelles pratiques, en fonction des forces de l'éducateur, et travailler sur un plan d'amélioration.

Contactez-nous!

Ultimate School Agers
1685 Bloor Street
Courtice (Ontario) L1E 2N1

289-685-2343
director@ultimateschoolagers.com
www.ultimateschoolagers.com
Facebook : @UltimateSchoolAgers; Twitter : @AgersSchool

Date de modification :