Saaiqa Bhanji : Éducatrice, chef, mentor

Année : 2019 — Province : Colombie-Britannique
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Saaiqa Bhanji

University Childcare Society de Simon Fraser
Centre de garde d'enfants pour les enfants de trois à cinq ans
Burnaby (Colombie-Britannique)

« [Notre fille] est devenue une enfant merveilleuse, attentionnée, réfléchie, curieuse et active alors qu'elle était au [centre]. Je suis très reconnaissante envers Saaiqa parce que je peux affirmer sans hésitation que l'esprit de notre petite fille est le fruit de ce qu'elle a appris et vécu sous les soins de Saaiqa. »
— Parent

Saaiqa Bhanji a commencé son parcours d'éducation de la petite enfance comme stagiaire au centre où elle enseigne maintenant. Depuis lors, sa croissance en tant qu'éducatrice et leader a été remarquable. Aujourd'hui, elle est éducatrice principale dans l'un des programmes du centre pour les enfants de trois à cinq ans et est un mentor pour les autres.

Sa conception des services de garde

Saaiqa utilise les forces uniques des enfants pour les aider à devenir des citoyens confiants, enthousiastes et actifs. Elle s'inspire de l'histoire, de la théorie, du cadre provincial d'apprentissage des jeunes enfants, des perspectives mondiales et de ses expériences et de celles de ses collègues pour guider ses idéaux sur sa conception de l'enfance.

Soutien au développement de l'enfant

  • Elle repousse les idées préconçues sur ce que les enfants peuvent faire : une exploration de trois ans de la beauté consiste à suivre les notions de beauté des enfants et la façon dont elles influencent leur vie, leurs pensées et leurs idées.
  • Elle engage et apprend avec les enfants dans des projets de recherche, tels que l'exploration des animaux et des insectes, la danse, la foresterie, le compostage, le recyclage, l'utilisation du papier et les déchets de décharge, en posant des questions éthiques pour aider les enfants à réfléchir à de nouvelles manières d'être dans leur environnement.
  • Elle reconnaît et invite les enfants à participer chaque jour : lorsqu'elle leur a demandé comment ils voulaient célébrer leur anniversaire, ils ont répondu qu'ils aimeraient choisir une activité spéciale et demander à leurs camarades de classe de créer une carte ou un dessin pour eux, plutôt que faire un gâteau.

Coopération avec les parents, les familles et la communauté

  • Elle travaille avec les éducateurs et des enfants pour s'occuper d'une parcelle dans le jardin communautaire local; Saaiqa a engagé les membres de la communauté pour qu'ils se sentent à l'aise d'avoir des enfants là-bas. Ils les accueillent maintenant et leur a appris comment « être » quand ils étaient dans le jardin.
  • Saaiqa envoie des histoires d'apprentissage individuelles aux familles pour qu'elles lisent des instantanés des moments qu'elle a observés et capturés pour que les parents puissent en faire partie, eux aussi; leur réaction a été extrêmement positive et pleine de gratitude.
  • Elle développe des relations fructueuses avec les membres de l'université et de la communauté environnante afin que les enfants aient des endroits familiers, sécuritaires et intéressants pour apprendre et jouer, y compris des services de soins aux animaux et un musée, ce qui a un impact positif sur la communauté.

Contactez-nous!

University Childcare Society de Simon Fraser
8888 University Drive
Burnaby (Colombie-Britannique) V5A 1S6

778-782-4569
ccsadmin@sfu.ca
www.sfu.ca/childcare
Facebook : @sfuchildcare