Ruth Bancroft : Pionnier de l'inclusion

Année : 2019 — Province : Colombie-Britannique
Lauréat d'un Certificat d'honneur

Ruth Bancroft

Langara College Child Development Centre
Centre de garde d'enfants sur le campus du collège pour les enfants de un mois à dix ans
Vancouver (Colombie-Britannique)

« Elle est pratiquement magique dans son style et sa capacité à calmer les jeunes enfants...[Ils] l'écoutent et se prélassent dans son regard positif inconditionnel. De même, les adultes se sentent écoutés et plus calmes après avoir passé des moments en sa présence. Nous la considérons comme une femme, M. Rogers. »
— Proposant

Les services de garde d'enfants ont vraiment été la vie de Ruth Bancroft. Ayant commencé dans le centre très respecté de sa mère à Montréal, elle a dirigé un centre florissant sur le campus d'un collège et a été un membre apprécié d'agences locales, provinciales et nationales spécialisées dans l'éducation.

Sa conception des services de garde

Les pratiques inclusives sont un pilier de la philosophie de Ruth, y compris pour les enfants ayant tous types de besoins spéciaux et pour les enseignants et la culture autochtones dans l'éducation de la petite enfance. Elle est également une adepte de l'apprentissage par le jeu, car il a des effets positifs et durables sur les enfants.

Soutien au développement de l'enfant

  • Inclusion pionnière : a depuis longtemps des espaces réservés aux enfants ayant des besoins supplémentaires; encourage le personnel à recevoir une formation pour soutenir les enfants ayant des besoins médicaux graves; associe un pair dans les interventions comportementales individuelles d'un enfant pour atténuer la stigmatisation et aider à développer des relations entre le couple.
  • Elle a agrandi le centre pour accueillir des enfants de 18 à 36 mois, ce qui encourage fortement le personnel à obtenir une formation supplémentaire pour avoir la théorie derrière la pratique du travail avec ce groupe d'âge.
  • Elle mise sur les forces de son personnel pour offrir des activités diversifiées : une éducatrice ayant les aptitudes nécessaires pour enseigner la motricité globale dirige des sports de plein air; une autre d'origine autochtone présente des pièces de théâtre de marionnettes s'inspirant des histoires de ses propres traditions.
  • Élaboration de 60 trousses contenant des marionnettes et des accessoires pour faciliter le cercle des enfants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais ou qui ont des besoins spéciaux ou des problèmes d'attention.

Coopération avec les parents, les familles et la communauté

  • Elle établit des relations solides avec les familles, en acceptant tout sans jugement ni critique, ce qui fait que les parents deviennent ouverts à recevoir les suggestions et les conseils du personnel pour soutenir leur enfant.
  • Le centre s'ouvre aux étudiants de nombreux domaines afin d'exposer les enfants à un large éventail d'activités et de professions : ils apprennent à se laver les mains et à se brosser les dents auprès d'étudiants en santé publique, les habiletés motrices physiques auprès d'étudiants en loisirs et la lecture auprès d'étudiants en théâtre.
  • Elle plaide en faveur de l'universalité des services de garde d'enfants, son centre ayant été choisi pour faire partie d'un projet pilote provincial visant à réduire les frais de garde, ce qui procurera un important allègement financier à de nombreuses familles.

Contactez-nous!

Langara College Child Development Centre
100 West 49th Avenue
Vancouver (Colombie-Britannique) V5Y 2Z6

604-323-5662
rbancroft@langara.ca
https://langara.ca/campus-facilities/child-development-centre/index.html

Date de modification :