Sélection de la langue

Recherche

Décembre 2021

Avance consommateur

Bureau de la consommation

Décembre 2021

En cette période de fêtes de fin d'année, trouvez des conseils pour vous protéger tout en soutenant les entreprises locales, en renouant avec vos proches en ligne et en faisant des dons pour les fêtes à vos organismes de bienfaisance préférés.

Conseils pour soutenir les entreprises locales en toute sécurité durant la période des fêtes

Vous cherchez des renseignements à jour sur la façon de rester en sécurité tout en soutenant les petites entreprises pendant la pandémie de COVID-19? Que ce soit pour acheter le sapin parfait à la ferme ou les biscuits sablés de la boulangerie de votre quartier, le Bureau de la consommation offre des conseils pour soutenir les entreprises locales en toute sécurité pendant les fêtes.

Rester en contact virtuellement tout en se protégeant sur Internet

Alors que les villes continuent de s'ouvrir après la pandémie, il devient plus facile de rendre visite à ses proches à temps pour les fêtes. Cependant, si vous souhaitez rester en contact avec votre famille et vos amis sans avoir à braver les intempéries hivernales, les rencontres en ligne sont une excellente solution. N'oubliez pas que la cybersécurité doit toujours être une priorité lorsque vous vous réunissez en ligne avec votre famille et vos amis. Consultez les conseils de Sécurité publique Canada pour rester en contact et en cybersécurité.

Éviter les fraudes relatives aux dons des fêtes

Remplissez les bas de Noël de cadeaux significatifs! Faire des dons en l'honneur de parents et d'amis est une excellente façon de faire sourire un être cher tout en appuyant des causes et des organismes de bienfaisance louables. En tant que donateur, il est important d'être bien informé afin d'être confiant quant à la destination de votre argent.

Malheureusement, certains fraudeurs peuvent prétendre collecter des fonds au nom d'un organisme de bienfaisance dans le but de vous voler votre argent. Avant de faire un don pendant les fêtes de fin d'année, apprenez comment vous protéger des fraudes potentielles.

Nous espérons que vous passerez une période de fêtes agréable en toute sécurité.

Nous vous remercions de votre abonnement à Avance consommateur et vous donnons rendez-vous en 2022!

Date de modification :