Sélection de la langue

Recherche

Conseils pour soutenir les entreprises locales en toute sécurité

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Vous cherchez des informations à jour sur la façon de rester en sécurité tout en soutenant les petites entreprises pendant la pandémie de la COVID-19 ? Voici quelques façons d'appuyer les petites entreprises tout en suivant les derniers conseils de l'Agence de la santé publique du Canada.

Conseil : La pandémie de la COVID-19 a eu des répercussions importantes sur la santé, la société et l'économie des Canadiens. Il est important de soutenir les petites entreprises locales et on peut le faire en toute sécurité. Toutefois, les circonstances personnelles peuvent avoir une incidence sur le lieu, le moment et la manière dont vous pouvez faire vos achats pendant la pandémie. Le meilleur équilibre est toujours celui que vous pouvez gérer.

Sur cette page :

Achat, cueillette et service en personne

1. Découvrir les petites entreprises dans votre région

2. Planifier en toute sécurité

Avant de sortir, considérez les risques et faites des choix éclairés pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos communautés. N'oubliez pas que si vous êtes vacciné contre la COVID-19, vous devez toujours suivre les mesures de santé publique locales dans les lieux publics. Vous devriez également :

  1. Consulter les ressources de santé publique provinciales ou territoriales pour connaître les mesures de santé publique obligatoires en fonction de votre lieu de résidence.
  2. Télécharger l'application Alerte COVID.

Lorsque vous êtes en public :

De nombreuses petites entreprises locales se feront un plaisir de sécuriser votre expérience de magasinage ou la prestation de leurs services. Selon le type d'entreprise, vous pouvez également envisager les mesures suivantes pour réduire le temps que vous passez à l'intérieur ou dans un espace partagé :

Autres moyens de soutenir les petites entreprises

En faisant des achats locaux pendant la pandémie de la COVID-19, vous pouvez aider les entreprises locales à prospérer, ce qui vous permettra de continuer à faire des achats locaux à l'avenir.

Date de modification :