Sélection de la langue

Recherche

Novembre 2020

Avance consommateur

Bureau de la consommation

Novembre 2020

Novembre est le Mois de la littératie financière

Aujourd'hui plus que jamais, il est important que les Canadiens disposent d'informations financières fiables. Le Mois de la littératie financière (MLF) 2020 vise ainsi à aider les Canadiens à comprendre leurs finances durant cette période difficile.

Participez à la conversation sur Twitter, Facebook et Instagram ! N'oubliez pas de suivre et d'utiliser le hashtag #MLF2020.

Pour plus de détails sur la campagne du MLF, consultez la page Web du MLF2020.

Trouver une aide financière pendant COVID-19

Vous souhaitez obtenir une liste des prestations financières et des services de soutien adaptés à vos besoins ?

Répondez au questionnaire rapide et facile de Canada.ca. Ensuite, nous vous présenterons une liste des prestations actuelles qui pourraient vous aider dans votre situation. Vous y trouverez également des liens pour obtenir plus d'informations.

Pour plus de détails, consultez le lien Soutien aux particuliers.

Méfiez-vous de la fraude COVID-19

Alors que la pandémie COVID-19 se poursuit, le Centre antifraude du Canada (CAFC) souhaite rappeler aux Canadiens de rester vigilants et d'être à l'affût des fraudes en cours. Les arnaqueurs veulent profiter des craintes, des incertitudes et de la désinformation des consommateurs. Ils peuvent se faire passer pour des ministères gouvernementaux, des sociétés de prêt, des organismes charitables et d'autres moyens créatifs.

Consultez les informations du CAFC sur la Fraude liée à la COVID-19 pour vous protéger et signaler les fraudes.

Soyez sceptique face à un langage urgent ou menaçant et ne communiquez jamais vos informations personnelles ou bancaires.

Date de modification :