Language selection

Search

June 2019

Consumer Edge

Office of Consumer Affairs

June 2019

What's new at the OCA?

Contributions Program

This year, the OCA aims to support consumer and voluntary organizations to produce even more robust research on consumer issues.

As such, changes were made to the Contributions Program for Non-profit Consumer and Voluntary Organizations. The call for proposals will span over two years, from 2019 to 2021. In addition, the per-project funding limit has increased from $100,000 to $250,000.

Find out which non-profits were awarded funding for their proposed research projects.

Summer travel and activities

3 budget-wise tips for Parks Canada visitors

Parks Canada now offers free admission to their parks and sites for youth 17 and under. When planning a visit, travellers can check the full list of Parks Canada sites to take advantage of free admission for youth.

Avid campers can get big savings with the Discovery Pass—an unlimited admission for 12 full months from the date of purchase at over 80 Parks Canada sites that typically charge a daily entrance fee. This pass can pay for itself in as little as seven days.

For those looking to experience a true camping experience, but don't have the gear, Parks Canada offers a select number of Equipped Campsites.

AdventureSmart Trip Plan App

A new, free app lets Canadians create trip plans to send to family and friends. AdventureSmart Trip Plan lets others know where they have gone and when they expect to return, in case they get into trouble outdoors.

Help promote this Search and Rescue Volunteer Association of Canada (SARVAC) service. You can link to their website, share their infographic and tweets, and use the #AventureSmart hashtag when promoting the app on your social media channels.

New Air Passenger Protection Regulations

The Canadian Transportation Agency (CTA) recently announced that the Air Passenger Protection Regulations are now final. The first stage of the regulations will come into force on July 15, 2019. See airpassengerprotection.ca for all the details.

Propane Quiz

Q: In Canada, you can buy propane for your barbecue:

Sorry! You have answered incorrectly.

The answer is e, all of the above. Make sure to get what you pay for—consult the Measurement Canada tool for regulation details and tips.

Congratulations! You chose the right answer.

The answer is e, all of the above. Make sure to get what you pay for—consult the Measurement Canada tool for regulation details and tips.

Date modified:

Juin 2019

Bureau de la consommation

Bureau de la consommation

juin 2019

Quoi de neuf au Bureau de la consommation (BC)?

Programme de contributions

Cette année, le BC a pour objectif d'aider les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles à effectuer davantage de recherches rigoureuses sur les questions touchant les consommateurs.

Par conséquent, des modifications ont été apportées au Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles. L'appel de propositions s'étendra sur deux ans, de 2019 à 2021. En outre, le plafond de financement par projet est passé de 100 000 dollars à 250 000 dollars.

Renseignez-vous sur les organisations sans but lucratif qui ont obtenu du financement pour leurs projets de recherche proposés.

Voyages et activités estivales

3 conseils budgétaires pour les visiteurs de Parcs Canada

Parcs Canada offre maintenant l'entrée gratuite à ses parcs et lieux historiques aux jeunes de 17 ans et moins. Au moment de planifier une visite, les voyageurs peuvent consulter la liste complète des sites de Parcs Canada pour profiter de l'entrée gratuite pour les jeunes.

Les passionnés de camping peuvent réaliser d'importantes économies avec la carte d'entrée Découverte — l'entrée illimitée pendant 12 mois à partir de la date d'achat dans plus de 80 endroits de Parcs Canada ou des frais quotidiens sont généralement exigés. Vous pouvez récupérer le coût initial d'achat en aussi peu que sept jours.

Pour ceux qui veulent vivre une véritable expérience de camping, mais qui n'ont pas l'équipement nécessaire, Parcs Canada offre un certain nombre de terrains de camping équipés.

Application du plan de route AdventureSmart

Une nouvelle application gratuite permet aux Canadiens de créer des plans de voyage qu'ils peuvent envoyer à leur famille et à leurs amis. L'application du plan de route AdventureSmart permet aux autres de savoir où vous vous dirigez et quand vous comptez revenir en cas d'ennuis ou de situations de crise.

Aidez-nous à promouvoir ce service de l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage. Vous pouvez créer un lien vers leur site Web, partager leurs infographies et leurs gazouillis, et utiliser le mot-clic #AventureSmart pour promouvoir l'application sur vos canaux de médias sociaux.

Nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens

L'Office des transports du Canada (OTC) a annoncé récemment que la version définitive du Règlement sur la protection des passagers aériens est prête. La première étape du règlement entrera en vigueur à compter du 15 juillet 2019. Consultez protectionpassagersaeriens.ca pour tous les détails.

Jeu-questionnaire sur le propane

Q: Au Canada, vous pouvez acheter du propane pour votre barbecue :

Désolé! Vous avez mal répondu.

La réponse est e, toutes ces réponses. Assurez-vous d'obtenir ce pour quoi vous payez—consultez l'outil de Mesures Canada pour obtenir des détails sur la réglementation et des conseils.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

La réponse est e, toutes ces réponses. Assurez-vous d'obtenir ce pour quoi vous payez—consultez l'outil de Mesures Canada pour obtenir des détails sur la réglementation et des conseils.

Date de modification :