Vous doutez de l'exactitude de votre compteur d'électricité?

Vous doutez de l'exactitude de votre compteur d'électricité (la description détaillée se trouve sous l'image)
Description longue de l'infographie

Vérifiez votre consommation d'énergie

La consommation d'énergie peut augmenter dans les cas suivants :

  • il fait plus chaud ou plus froid que la normale
  • les appareils électroménagers travaillent plus fort que d'habitude
  • les voitures électriques ou les outils tels que les tondeuses à gazon électriques sans fil sont rechargés

Vérifiez votre facture

Si votre facture d'électricité a augmenté, c'est peut-être en raison de :

  • l'utilisation d'appareils électroménagers à des heures où les tarifs sont plus élevés (tarifs selon l'heure d'utilisation)
  • modifications des tarifs par l'office provincial de l'énergie

Vous avez encore des préoccupations?

Communiquez avec votre service public d'électricité et demandez-lui d'enquêter sur la source du problème.

Si vous pensez toujours que le compteur ne mesure pas avec exactitude, vous pouvez déposer une plainte auprès de Mesures Canada et demander que le compteur soit mis à l'essai. Le service public doit retirer le compteur pour qu'il soit mis à l'essai. Vérifiez auprès du service public s'il y a des frais pour le retrait.