Nous aidons les entreprises touristiques canadiennes à accueillir les visiteurs d'ici et d'ailleurs.
La Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme
La Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme établit la voie à suivre pour :
- favoriser l'essor du secteur;
- attirer des investissements;
- améliorer la stabilité.
Découvrez la Stratégie
Dernières nouvelles pour les entreprises du secteur touristique
Date | Communiqués |
---|---|
Le 16 décembre 2024 |
Le gouvernement du Canada publie l’Énoncé économique de l’automne de 2024 |
Le 16 décembre 2024 |
Le plan directeur du lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg est déposé au Parlement |
Le 13 décembre 2024 |
Sur cette page
- Mesures de soutien et outils pour les entreprises du secteur touristique
- Pleins feux sur le tourisme au Canada
- Destination Canada : Un monde de possibilités
- Carrières en tourisme
- Données sur les voyages et le tourisme
- Ministre
Mesures de soutien et outils pour les entreprises du secteur touristique
- Programme pour la croissance du tourisme
- Fonds pour le tourisme autochtone
- Programme canadien d'adoption du numérique
- Programmes antérieurs
- Bulletin Info-affaires GC
Vous ne savez pas par où commencer? Consultez votre agence de développement régional, qui vous dirigera vers les services de conseils et les programmes de soutien à votre portée.
Le Service de navigateur pour les entreprises autochtones regroupe en un seul endroit les programmes et services d'aide du gouvernement du Canada.
Appli Entreprises Canada
Trouvez les mesures de soutien qu'offre le gouvernement aux entreprises.
Outil de recherche d'aide aux entreprises
Répondez à quelques questions. Obtenez une liste personnalisée de programmes et de services. Regardez votre entreprise croître.
Pleins feux sur le tourisme au Canada
Les entreprises touristiques mettent en lumière tout ce que notre pays a à offrir.
Tourisme autochtone
Lieu de la prise de vue : Merritt (Colombie-Britannique)
Les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits ont des cultures distinctes et des histoires fascinantes. Les touristes sont avides d'en apprendre plus sur ces peuples et c'est pourquoi le gouvernement appuie les entreprises touristiques autochtones par l'entremise du Fonds pour le tourisme autochtone.
Tourisme en régions rurales et éloignées
Lieu de la prise de vue : Manitoba
Le Canada est l'un des plus grands pays au monde, et de nombreux Canadiens vivent dans des régions rurales et éloignées. L'heure est venue d'exploiter le tourisme en tant que moteur économique afin de créer de bons emplois dans les communautés de tout le pays. Renseignez-vous sur la Stratégie de développement économique du Canada rural.
Tourisme 2ELGBTQI+
Lieu de la prise de vue : Canada
Le Canada est une destination de choix pour les voyageurs issus des communautés 2ELGBTQI+. Les entreprises touristiques en quête d'inspiration peuvent découvrir l'accueil que réservent certaines destinations canadiennes aux membres de ces communautés (anglais).
Tourisme francophone
Lieu de la prise de vue : Québec (Québec)
Bonjour et bienvenue au Canada, une destination incontournable pour les francophones d'ici et d'ailleurs. En tant qu'entreprise touristique, voyez si vous en faites assez pour attirer cette clientèle.
Destination Canada : Un monde de possibilités
La nouvelle feuille de route de Destination Canada vise à donner au pays un avantage concurrentiel sur la scène mondiale. Lisez « Un monde de possibilités ».
Autres liens utiles :
Lieu de la prise de vue : Canada
Carrières en tourisme
Vous envisagez de faire carrière dans un secteur très inclusif offrant de l'emploi partout au pays? Les occasions ne manquent pas pour façonner l'avenir du tourisme au Canada.
Consultez RH Tourisme Canada pour en savoir plus.
Lieu de la prise de vue : Île de Baffin (Nunavut)
Données sur les voyages et le tourisme
Le Consortium de données touristiques canadiennes a été lancé en mai 2024. En offrant des renseignements, des données et des analyses en temps réel, il stimule l'essor du tourisme au pays.
Visitez le site Web de Statistique Canada pour prendre connaissance des données clés sur les voyages et le tourisme au Canada.
Vous aimeriez obtenir de l'information sur les petites et moyennes entreprises du secteur? Consultez le rapport Profil des PME : Les industries touristiques au Canada, 2020.
Lieu de la prise de vue : Canada
Ministre
L'honorable Soraya Martinez Ferrada
Ministre du Tourisme
Message aux propriétaires et aux exploitants d'entreprises touristiques au Canada :
« Le Canada est une superpuissance de l'industrie touristique. Il possède ce que le monde entier recherche, des montagnes majestueuses aux centres-villes animés.
« Vos réalisations dépassent le cadre d'un simple emploi : vous êtes de réels ambassadeurs du Canada. Souvent, vous êtes les premières personnes que les touristes rencontrent à leur arrivée au pays et les dernières qu'ils voient avant leur départ.