Aide : Questions aux fins d’études

L’outil « Questions aux fins d’études » permet de générer des questions à choix multiples pour faciliter l’étude en vue de passer un véritable examen d’opérateur radioamateur. Pour commencer, il faut entrer une valeur dans la boîte « Critères de sélection ». Pour ce faire, vous pouvez utiliser la liste déroulante « Catégorie » ou entrer une valeur dans le champ « Numéro de question ». Il n’est pas nécessaire d’entrer une valeur dans les deux champs puisque l’outil effectuera toujours une recherche par numéro de question si vous entrez une valeur dans ce champ.

La liste déroulante « Catégorie » vous permet de sélectionner une seule catégorie spécifique ou toutes les catégories disponibles en lien avec les questions aux fins d’études.

Par ailleurs, il est possible d’entrer un numéro de question dans le champ « Numéro de question ». Le numéro de question doit être entré dans le format N-CCC-SSS-### (y compris les tirets). N représente le niveau (c’est-à-dire B pour de base ou S pour supérieur). C représente le numéro de la catégorie, S le numéro de la sous-catégorie et ### le numéro de la question. En connaissant le numéro exact d’une question, vous pouvez vous rendre directement à cette question. Cela est utile lorsque vous avez commencé un examen sans le terminer et que vous voulez retourner à l’endroit où vous étiez rendu. Le numéro de la question apparaît dans l’en-tête bleu au-dessus de chaque question.

Le bouton « Commencer » permet de générer les questions aux fins d’études et de se rendre à une question précise. Après avoir entré une valeur dans le champ « Critères de sélection », cliquer sur le bouton « Commencer ».

Pour répondre à une question, vous devez cliquer sur l’un des boutons radio circulaires à la gauche des quatre réponses fournies. Lorsque votre décision est finale, vous devez cliquer sur le bouton « Soumettre».

Le bouton « Soumettre » permet d’établir une correspondance avec le corrigé et indiquer si la réponse est bonne ou non. L’outil « Questions aux fins d’études » ne tient pas compte du résultat obtenu pour chaque question. Il indique seulement le nombre total de questions répondues. Il est toujours possible de répondre à une question non répondue. Toutefois, si vous avez répondu à une question et avez soumis votre réponse, vous ne pouvez pas modifier votre réponse, puis la soumettre à nouveau.

Vous êtes rendu à la dernière question lorsque le bouton « Suivant » n’est plus visible. En cliquant sur un lien ou un bouton qui permet de quitter ou de fermer l’outil « Questions aux fins d’études », vous mettez automatiquement fin à la session en cours — le compteur du « nombre total de questions répondues » est réinitialisé à zéro et toutes les questions doivent être répondues à nouveau.

Le lien « Retourner au Menu du générateur d'examen » mène à la page d’accueil « Génération d'examens des radioamateurs » lorsque vous consultez les services des certificats d’opérateur radioamateur. Vous devez « Retourner au Menu du générateur d'examen » pour générer un nouvel ensemble de questions aux fins d’études ou pour changer le niveau des questions (de base ou supérieur). Le lien choisi sur la page d’accueil « Génération d'examens des radioamateurs » permet de déterminer le niveau des questions.

Service : Questions aux fins d’études : niveau de base   |   Questions aux fins d’études : niveau supérieur

Date de modification :