Le Bureau de la consommation (BC) assure la promotion des intérêts et la protection des consommateurs canadiens. Des consommateurs qui sont bien informés et confiants contribuent à stimuler la concurrence et l'innovation dans le marché canadien.
Recherche et développement en matière de consommation
L'Initiative canadienne de protection des consommateurs
Trouvez de la recherche sur la consommation et découvrez le programme du Bureau de la consommation qui encourage les organisations à effectuer des recherches indépendantes pour aider à renforcer le rôle du consommateur au sein du marché.
Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie
Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments
Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie
Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments
Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie
Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments
Stabilisation du prix des aliments à l’épicerie
Renseignements sur les initiatives du gouvernement visant à stabiliser les prix des aliments
Renseignements pour les consommateurs
Achat et location d'articles coûteux
En savoir plus sur l'achat, la location et la location à bail de logements, de véhicules et de services de voyage.
Le consommateur branché
Restez en sécurité lorsque vous faites des achats en ligne et lorsque vous utilisez des appareils connectés.
Le marché d'aujourd'hui
Restez au courant des pratiques d'achat et de vente.
Pratiques commerciales et préoccupations des consommateurs
Découvrez des informations utiles sur les remboursements, la publicité trompeuse, les pratiques commerciales injustes et bien plus encore.
Argent, dettes et dons
Information pour les consommateurs sur l'argent, les dettes et les dons.
Être consommateur vert
Comment faire des choix sûrs et respectueux de l'environnement dans le marché.
Sécurité des produits, rappels et étiquetage
En savoir plus sur la sécurité des produits, les rappels et l'étiquetage.
Vol d'identité, pourriel et fraude
Comment vous protéger contre le vol d'identité, la fraude et le pourriel.
Plaintes
Législation
Bureaux d'information aux consommateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux
Vous ne trouvez pas les réponses dont vous avez besoin pour résoudre un problème de consommation? Consultez le bureau de la consommation de votre province ou territoire pour obtenir de l'aide.
Législation fédérale sur la protection des consommateurs au Canada
Les agences et les ministères fédéraux sont responsables de l'application de la législation relative à divers problèmes, tels que la sécurité des produits de consommation, la publicité trompeuse, les plaintes en matière de confidentialité, etc.
Informez-vous
- Bulletin électronique : Avantage consommateur
- Nouvelles pour les consommateurs
- Information pour les groupes d'intérêt de consommateurs
Contactez-nous
Posez-nous une question
Contactez-nous au sujet d'une question ou d'une préoccupation concernant la consommation.
Pour toutes demandes présentées par les médias, veuillez communiquer avec l'équipe de Relations avec les médias.
Information gouvernementale
À propos de nous
Apprenez-en davantage sur le Bureau de la consommation, son mandat, ses orientations stratégiques et avec qui il travaille.